ESTIME DE SOI ET CONFIANCE EN SOI

Bonne nouvelle! L'estime de soi, tout comme la confiance en soi, se travaille et s'améliore! Un peu comme un muscle, on peut les renforcer tout au long de sa vie.

Le déficit en estime de soi peut être dû à un manque de valorisation dans l'enfance ou des accidents de la vie, une séparation, une perte d'emploi, du harcèlement de la violence physique ou verbale. 

Une chose est sure on n'a jamais une trop bonne estime de soi, de la même manière qu'on n'est jamais en trop bonne santé! 

La confiance en soi est rarement généralisée. On a la plupart du temps des domaines dans lesquels on a une bonne assurance et d'autres ou l'on doute plus de soi. Là aussi on peut augmenter sa zone de confiance en prenant le risuqe de sortir de ses habitudes . L'echec n'existe pas. Lorsqu'on tente quelque chose, soit on réussit, soit on apprend!

A l'atelier de l'image, vous travaillerez sur la représentation que vous avez de vous même dans tous les domaines de la vie : intellectuel, sportif, relationel, physique. Vous apprendrez à vous voir tel que vous êtes avec vos points faibles et vos forces. Vous apprendrez à parler de vous positivement, sans narcissisme ni vantardise, juste parler vrai. Vous apprendrez aussi la valorisation de soi et des autres et la gratitude.